Comment ça marche ?

Bonjour et bienvenue dans ces cours en ligne !

Si vous avez la formule premium, merci de demander l'ajout au groupe privé facebook "Hoopers canissimoenligne". Si vous n'y parvenez pas, vous pouvez me demander comme amie (Yannick Thoulon-canissimo) et m'envoyer un mp pour me demander de vous rajouter au groupe.

Les cours seront dispensés au rythme d'environ un par semaine. Cela vous permet de respecter une progression et de ne pas griller les étapes. Toutefois, si vous avez déjà un niveau avancé, vous pouvez m'envoyer un message ([email protected]) et me demander de vous donner accès directement à tout, ce qui vous évitera de perdre trop de temps. Je vous conseille toutefois de faire très attention à respecter l'ordre des leçons et de valider chacune d'entre elles avant de passer à la suivante :)

Ne précipitez pas les choses, et faites toujours des entraînements assez courts (quelques minutes) pour ne pas lasser les chiens.

Vous aurez accès à vie aux cours afin de pouvoir y revenir quand vous le souhaiter et avancer au rythme de votre chien.

Le matériel à prévoir

Pour suivre les cours, vous aurez besoin de 5 hoopers, un petit tunnel et deux barils. Vous trouverez toutes les info sur comment fabriquer ou acheter facilement ce matériel dans la leçon "matériel".

Un cours écrit à deux

Comme vous le savez, nous sommes deux à écrire ce cours. Nous avons volontairement laissé paraître nos différences, ne serait-ce que de vocabulaire (ne vous étonnez pas de lire "la hoopers", c'est comme ça qu'on dit en Belgique ;) )

Chacune d'entre nous écrit à la première personne. Vous saurez dans le titre lorsque c'est Angélique qui parle (lorsque c'est Yannick, il n'y a rien de précisé dans le titre). Nous avons chacune relu bien sûr les parties de l'autre, donné notre point de vue, échangé sur nos techiques, modifié en fonction des remarques de l'autre. Il s'agit à la fois d'un travail très personnel et tout à fait collectif.

Nous vous souhaitons une bonne lecture, et surtout de bons entraînements !