7zxnb5zps1uu1nkntnow

Initiation hoopers et conduite à distance

Pour un chien concentré et motivé, même à distance !

Pour offrir un bon cadeau pour un cours gratuit à vos proches, jusqu'au 18 décembre, rendez-vous sur notre page Canissimoël !

Pour bénéficier des 35 % sur cet achat, rentrez le code CANISSIMOEL avant de payer


Les inscriptions sont actuellement ouvertes uniquement pour la formule basique.

Pour un suivi facebook, la prochaine session démarrera début 2020

Un sport idéal pour tous les chiens, de tous les âges !

Ce sport ultra complet ne présente que des avantages ! En complément de l'agility, ce sport aidera votre chien à être plus autonome. Pour un chiot, il permet d'apprendre à se laisser diriger, même de loin. Pour un chien âgé, c'est une superbe occasion de continuer à s'éclater avec son maitre. Et enfin, la discipline est accessible à tous les physiques de chiens... et de maîtres !! !


Ce cours est une initiation aux hoopers. Vous y trouverez toutes les bases pour bien commencer, et vous repartirez avec une série de parcours à travailler chez vous pour les semaines et mois à venir.

Les hoopers : un nouveau sport canin accessible à tous les chiens éduqués ! Il s’agit d’un parcours à réaliser à distance, composé d’arceaux, de tunnels et de cônes. C’est à vous de diriger le chien à travers ces méandres, sans vous déplacer ! L’occasion pour les chiens ayant déjà une bonne base de rappel et d’écoute d’apprendre à travailler à distance : un nouveau jeu idéal pour renforcer la confiance en soi du chien (qui devra s’éloigner de son maître) ainsi que son écoute et sa concentration (s’éloigner sans décrocher, tout un défi !)

Les compétences de travail à distance sont également très utiles pour les chiens de sport : agility, frisbee, treibball, obé rythmée…
C’est un réel complément pour les chiens faisant de l’agility, les jeunes chiens destinés à en faire, mais aussi les chiens âgés qui ne peuvent plus sauter ou passer sur des agrès en hauteur.

Ce cours vous expliquera les différentes façons de pratiquer le hoopers en Europe, et vous donnera toutes les bases pour bien commencer, depuis les tout premiers pas jusqu'à l'exécution de parcours simples.



Votre instructeur


Yannick Thoulon et Angélique Hénnuy
Yannick Thoulon et Angélique Hénnuy

Yannick est éducatrice depuis plus de 15 ans. Persuadée que les sports canins sont une des clés pour améliorer la relation homme/chien, elle s'est spécialisée en agility, frisbee, dog dancing, et dernièrement hoopers, lorsque Yéti a pris sa retraite d'agility. Elle pratique les hoopers depuis 2016, et est maintenant officiellement instructrice hoopers, formées aux méthodes suisses allemandes et néerlandaises. En plus de sa pratique, elle continue à se former en faisant plusieurs stages par an.

Angélique est éducatrice depuis 18 ans. Convaincue que les activités ludiques sont complémentaires aux approches éducatives pour répondre aux besoins des chiens, elle a progressivement cherché de nouvelles activités à proposer à ses chiens et ceux de ses clients. Soucieuse du bien-être, du respect et de la recherche de l’équilibre physique, mental et émotionnel des chiens, c’est tout naturellement qu’elle s’est tournée vers la hoopers il y a 5 ans, en Belgique. Formée à l’école néérlandaise en Nadac Hoopers, elle transmet ses connaissances via des cours et stages mais également via des formations destinées à former de futurs moniteurs de Nadac Hoopers.


Déroulé des cours


  Bienvenue !
Disponible dans jours
jours après votre inscription
  Les notions d'apprentissage
Disponible dans jours
jours après votre inscription
  La conduite : signaux gestuels, signaux verbaux (ANGELIQUE)
Disponible dans jours
jours après votre inscription
  Contourner des objets
Disponible dans jours
jours après votre inscription
  Parcours avec et sans changements de main (ANGELIQUE)
Disponible dans jours
jours après votre inscription
  Virage à l'opposé (ANGELIQUE)
Disponible dans jours
jours après votre inscription
  Idées de parcours (ANGELIQUE)
Disponible dans jours
jours après votre inscription

FAQ - questions fréquentes


Comment être tenu au courant quand le cours commence ?
Pour être informé d'une prochaine session, merci de nous envoyer un mail à [email protected]
Y a-t-il des pré-requis pour le cours ?
Il n'y a quasiment aucun pré-requis pour ce cours. Il est accessible aux jeunes chiots (disons à partir de 4 ou 5 mois) comme aux chien âgés. Votre avancée sera facilitée si votre chien a déjà des bases d'éducation, notamment un "pas bouger".
Combien de temps dure le cours ?
Le cours dure le temps que vous voulez ! Toutes les leçons seront accessibles dès votre inscription. Ainsi, quel que soit votre niveau, vous pourrez avancer à votre rythme (les chiens ayant pratiqué de l'agility seront aidés dans leur progression). Les cours restent accessible à vie, afin que vous puissiez y retourner à loisir pendant plusieurs mois.
Comment poser des questions si j'en ai besoin ?
Avec la formule premium, vous aurez accès à une page facebook, qui vous permettra de poser des questions et soumettre vos vidéo à Yannick et à la communauté ! La formula basique vous donne accès aux cours, sans possibilité de poster vos vidéo ou poser des questions.
Quel est le tarif ?
- Formule Basique : 88,80 euros pour un accès illimité simple - Formule Premium interactive : 128 euros pour un accès illimité avec soutien (accès au groupe privé facebook, réponse aux questions...)
Modalités de paiement
Puis-je payer en plusieurs fois ? Oui. Les formules VIP et Interactive existent en paiement en une ou deux fois (sur deux mois). Pour cela, choisissez ci-dessous la formule qui correspond à votre choix. Puis-je payer par Paypal, chèque ou virement ? Les paiements par carte bleue sont à privilégier. Si jamais vous ne pouvez pas, payer par CB pour des raisons techniques (parfois, les paiements CB fonctionnent mal depuis la Belgique ou la Suisse), merci de m'écrire afin que je vous transmette un RIB pour un virement.

C'est parti !