Le matériel à prévoir

Afin de pouvoir suivre correctement les cours et réaliser les exercices chez vous, vous aurez besoin

-        d’au moins 5 vrais frisbees adaptés à votre chien (obligatoire). Par vrai frisbee, j’entends des frisbees pour le sport et non des frisbees jouets type kong. Vous pouvez en trouver en vente chez Animalin Boutique ou chez Animo Boutik

Voici un guide pour savoir quel frisbee choisir en fonction de votre chien. Si vous avez la formule premium, n'hésitez pas à me demander via la page privée facebook. C'est un peu la jungle au début, car le choix paraît immense, mais vous y verrez, on finit par s'y retrouver !

http://www.canissimo.fr/quel-frisbee-choisir-pour-mon-chien/

Sachez que souvent, on commence avec un type de frisbee, puis on évolue vers un autre type en fonction de l’évolution de la puissance de mâchoire de votre chien (certains chiens deviennent plus puissants avec l’expérience, d’autres modèrent leurs ardeurs). Au début, on devra donc peut-être changer de frisbee régulièrement jusqu'à trouver celui qui est vraiment bien adapté au chien. 

-   D'une table basse équipée d'un anti-dérapant (moquette) ou « vaultbox » (vous trouverez la description de la vaultbox plus tard dans les leçons)

-          De jouets pouvant dépasser de votre main (donc pas une simple balle, mais un tug, un apportable etc)

-          D’une veste de protection (facultative, mais utile dans quelques semaines quand on commencera les vaults et les stalls). Vous trouverez des vestes de protection ici : https://www.czechblack.com/