Hjl0dehxsdcuq6wgpyox

Fitness canin : tout pour bien débuter

Toutes les bases pour préparer physiquement votre chien !

Les inscriptions sont ouvertes UNIQUEMENT pour la formule sans suivi (basique). Si vous souhaitez la formule avec suivi facebook (fortement conseillé pour cette activité) les inscriptions rouvriront à la fin du printemps 2020. Pour être prévenu de l'ouverture, merci d'envoyer un mail à [email protected]

Le fitness en image : un petit résumé des cours

Pour un chien musclé, équilibré, bien dans son corps !


Le fitness canin, c'est quoi ?

Comme le fitness humain, il ne s'agit pas d'un sport en soi, mais d'une préparation physique qui permet de muscler le chien et de le rendre plus conscient de son corps (il inclue donc des notions de proprioception, mais va également plus loin). Ce n'est pas non plus un apprentissage de tours/tricks dans le seul but d'apprendre de nouvelles choses à son chien, même si cela reste un travail dans le jeu. Une bonne préparation physique permet d'améliorer les performances d'un chien sportif (meilleure relance, virages plus courts, sauts plus sûrs etc), mais aussi et surtout de prévenir les blessures, dans les sports comme dans la vie de tous les jours.

Le fitness est bien sûr idéal, voire indispensable, pour les chiens de sport, mais il est également vivement recommandé pour les chiens plus âgés ou tout simplement les chiens de compagnie : prévention des blessures, meilleure confiance en eux grâce à la proprioception, entretien, lutte contre l'arthrose par une musculation harmonieuse etc. Les chiens seniors, pourront améliorer leur qualité de vie mais aussi, et ceci n'est pas à négliger, leur mental. En effet tout comme pour nous les humains, le cerveau a besoin d'activations mentales pour garder toutes ses capacités de réflexions et d'apprentissages.

Marie Desmaris, notre spécialiste diplômée "Canine fitness trainer", met particulièrement l'accent sur la sécurité. En 12 leçons, à travers des explications écrites et leurs illustrations vidéo, elle vous enseignera tout ce qu'il faut savoir pour préparer votre chien dans les règles de l'art, depuis les postures de bases jusqu'à l'élaboration d'un programme de fitness adapté pour votre chien.

Elle utilise un enseignement clair, vulgarisé, accessible à tous, utilisant des méthodes positives basées sur l'utilisation de la "récompense".


Votre instructeur


Marie Demaris
Marie Demaris

Diplômée CCFT (certified canine fitness trainer) par l’Université du Tennessee, et actuellement en 3ème année d’études en ostéopathie animale. Ancienne cavalière professionnelle, elle décide de s’orienter vers le bien être animal et la préparation du chien de sport, en le considérant comme un athlète à part entière. Convaincue, que le bien être mental des animaux et intiment lié à leur bien-être physique, elle crée alors Dogfit et donne des stages de fitness canin dans toute la France.

Elle pratique l’agility, le frisbee, le troupeau et les expositions canines régulièrement, mais est en contact permanent avec des chiens pratiquant tous types de disciplines, et se tient informée des exigences physiques de chacune d’elles, pour créer des programmes de fitness adaptés à chaque chien, en fonction de sa discipline sportive ou de ses habitudes de vie.


QUELLES SONT LES FORMULES ?

- La Formule basique vous donne accès au cours de manière illimitée ! Vous pourrez suivre les cours à votre rythme et y revenir autant que vous voulez, même dans deux ans

- La formule Premium donne accès illimité aux cours et un accès à un groupe privé facebook où vous pourrez poser des questions à Marie. Là aussi, l'accès est illimité, mais il y a quand même quelques règles : vous pouvez poster jusqu'à 3 posts maxi par semaine (vidéo, questions), les vidéo ne doivent pas dépasser 4 minutes.

- La formule VIP vous donne accès au cours, au groupe facebook, et vous permet également de poser des questions par mail, si vous ne souhaitez pas partager avec le groupe. Vous pourrez envoyer un mail (vidéo, question...) par semaine à Marie pendant toute la durée du cours (soit 2 mois).

Déroulé des cours


  informations générales
Disponible dans jours
jours après votre inscription
  Echauffement/Récupération
Disponible dans jours
jours après votre inscription
  Pour aller plus loin
Disponible dans jours
jours après votre inscription

FAQ - questions fréquentes


Combien de temps dure le cours ?
Le cours en soi dure 9 semaines, mais il reste accessible à vie, ce qui vous permet d'avancer à votre rythme sans vous presser.
Comment poser des questions si j'en ai besoin ?
Avec la formule premium, vous aurez accès à une page facebook, qui vous permettra de poser des questions et soumettre vos vidéo à Marie et à la communauté ! Avec la formule premium, vous aurez accès à une page facebook, qui vous permettra de poser des questions et soumettre vos vidéo à Yannick, Elodie, et à la communauté ! Avec un accès VIP, en plus de l'accès au groupe facebook, vous pourrez échanger en privé avec Marie par mail, si vous ne souhaitez pas diffuser vos questions à la communauté. La formule basique vous donne accès au cours, mais vous n'aurez pas accès à la communauté, ni aux réponses de Marie.
Modalités de paiement
Puis-je payer en plusieurs fois ? Oui. Les formules VIP et Interactive existent en paiement en une ou deux fois (sur deux mois). Pour cela, choisissez ci-dessous la formule qui correspond à votre choix. Puis-je payer par chèque ou virement ? Les paiements par carte bleue sont à privilégier. Si jamais vous ne pouvez pas, pour des raisons techniques, payer par CB, merci de m'écrire afin que je vous transmette un RIB pour un virement.
Quel est le tarif ?
- 88,80 euros TTC pour le forfait basique (accès illimité aux cours) - 128 euros TTC pour le forfait premium interactif (accès illimité aux cours+accès à la page privée FB pour poster vidéo et questions) - 245 euros TTC pour le forfait VIP (accès illimité aux cours + accès à la page privée FB pour poster vidéo et questions + échanges privés par mail avec Yannick Thoulon, si vous ne souhaitez pas partager vos vidéos/questions avec la communauté)
Faut-il du matériel particulier ?
Le matériel de base se compose d'une plateforme et de cibles. Nous vous expliquons dans les cours comment les fabriquer. Nous avons adapté le contenu afin qu'il soit possible de travailler à moindre coût, en fabriquant vous même facilement votre matériel.
Y a-t-il des pré-requis pour le cours ?
- Le chien doit avoir plus de 6 mois. - Sans pathologies osseuses ou musculaires (si votre chien a des soucis de boiterie ou autre non résolus, des soucis de dysplasie, luxation de la rotule, rupture des ligaments croisés, bec de perroquet, tendinite, déchirement musculaire...etc, nous vous conseillons fortement de passer d'abord par un vétérinaire, physiothérapeute ou ostéopathe. Nous abordons ici l'"entretien et la préparation physique du chien, et non pas la rééducation) - Les techniques utilisées sont assez simples, à base de récompense. Votre chien doit simplement savoir travailler avec des récompenses (les accepter et ne pas se jeter dessus)

C'est parti !